The American (de Anton Corbijn)

31 oct

Salut salut.

Bon, aujourd’hui je vais vous parler de « The American » avec George Clooney dans le rôle principal.
Ce film nous parle d’un tueur à gage qui excelle dans son domaine et qui décide, après qu’une mission ait couté la vie à la femme qu’il aimait, que sa prochaine mission serait la dernière. Cette ultime mission va le conduire dans une village italien très pittoresque. Malgré sa dernière expérience, il va tout de même finir par se lier à certaine personne dans ce petit village.
C’est dans cette atmosphère que prend place ce film.

Dans ce film, le réalisateur n’a pas hésité à réduire les dialogues au maximum. ça parle très peu. De plus, le film est très lent, mais cela nous aide à nous mettre dans la peau de Jack (George Clooney) et à nous immerger dans le quotidien de ce petit village dans lequel sa mission va l’amener à vivre. Le réalisateur à réussi à retranscrire le côté tranquille et routinier de ce genre de village qui, pourtant, a aussi ses petits secrets. Du coup, l’histoire prend du temps à se mettre en place. On se demande assez souvent où cela va-t-il mener.
On assiste aussi à l’évolution du personnage principale qui passe de l’être fermé à celui qui finira par apprécier passer du temps avec certaine personnes.

Un bon film, mais que certains pourraient trouver long par moment. Reste que le cadre est magnifique, le temps pris pour raconter l’histoire correspond bien, selon moi, à l’histoire qui est racontée.
Cependant, ce n’est pas ce à quoi l’on pourrait s’attendre en lisant les résumés ou en regardant la bande annonce. On pourrait s’attendre à plus d’action, de mouvement.
Ce film est donc, à mon avis, mal « présenté » et ce que l’on peut lire/voir à son sujet ne nous prépare pas forcément à ce que l’on va regarder.

Un film à voir.

Note : 7.5/10

Jonathan


2 Réponses to “The American (de Anton Corbijn)”

  1. fandecine 1 novembre 2010 at 0 h 39 min #

    Ayant vu ce film en avant-première, je l’ai encore en travers de la gorge…
    Il est vrai que généralement (A plus de 90%) on regarde la bande annonce avant d’aller voir un film – et encore plus pour une avant-premiere – mais je suis désolé de le dire, mais le film est proche du médiocre que du bon…
    Comme tu l’as dit, le film est mal présenté par rapport à une bande annonce qui essaye d’en mettre pleins les yeux (De l’action, des poursuites, tout pour un bon film !) et on démarre le film par une « fusillade » où il tue une femme (dont on sait pas qui c’est…) pour ensuite se taper 1h30 où coté dialogue… Les films muet sont plus parlant !

    Pour moi ce film ne mérite pas une note de 7.5/10 (comme tu l’as indiqué) mais plus une note de 3.5-4.5 (je dépasserais pas le 5) car c’est de l’incompréhension total ! Sans dialogue on ne comprend pas tout… Et puis la fin… C’est la pire mort que j’ai jamais vu !

    PS : Je suis assez méchant sur ce film, car comme je l’ai dit, il m’a couté une avant-premiere et je l’ai mal ! :$

    • cineproject 31 octobre 2010 at 23 h 58 min #

      Je suis complètement d’accord sur le fait que le film est très mal vendu. Pour ceux qui aime l’action et s’attende à voir un film qui bouge, il y a vraiment de quoi être déçu ! C’est même l’inverse ; un film qui prend son temps, dans la longueur.
      Du coup, c’est vrai que ce point là aurait pu faire descendre mon évaluation.
      Par contre, de mon point de vue, hormis c’est élément négatif, j’ai trouvé que la réalisation et le jeu des acteurs mérite bien un 7,5/10. Mais à nouveau, ce n’est que mon avis.
      ;D

      Jonathan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :