Welcome to the Rileys (de Jake Scott)

22 nov

image

Bonsoir,

Ce soir, je vous parle d’un film de Jake Scott qui est le fils de Ridley Scott ainsi que le neveu de Tony Scott. Le cinéma, chez les Scott, c’est donc une histoire de famille. Et c’est un beau long-nétrage que Jake nous livre ici.

Pour ce qui est de la trame de base, nous suivons Doug Riley (james Gondolfini), qui s’est éloigné de sa femme qui, depuis la mort de leur fille, ne sort plus de la maison. Durant un voyage d’affaire, Doug va faire la rencontre de Malory (Kristen Stewart), qui travail dans un bar à striptease.
Le film nous parle de la relation qui va se tisser entre les deux personnage ainsi que les incidences que cela aura sur la vie des deux protagonistes. (Je n’en révèle exprès pas plus.)

J’ai vraiment trouvé ce film excellent, malgré ce que j’ai parfois pu lire de négatif le concernant. J’ai trouvé que le personnage principal est très touchant et bénéficie d’une personnalité très travaillée. Kristen Stewart nous montre ce dont elle est capable dans ce rôle qu’elle interprète très bien. Le scénario, quoiqu’assez simple, ne tombe pas dans le vu et revu et je me suis laissé surprendre à certains moments par la tournure que prenait l’histoire. Le film prend son temps pour mettre en place les éléments qui vont nous permettre de comprendre et de nous immerger dans cette tranche de vie qu’est le film.

J’ai donc vraiment apprécié ce film que je trouve vraiment excellent dans son genre. Si vous hésitez encore à le voire, regardez la bande-annonce. Elle résume bien l’idée du film.

Note : 8.5/10

Jonathan


About these ads

2 Réponses to “Welcome to the Rileys (de Jake Scott)”

  1. Andrea 27 novembre 2010 at 16 h 48 min #

    d’abord, mes compliments pour le blog ;D
    j’ai été voir ce film d’après votre compte-rendu et j’ai vraiment apprecié. Le cinéma habite surement maison scott, mais ce n’est pas tjs de l’action apparemment. J’ai vraiment aimé ce film tellement humain et sincère
    Andrea

    • cineproject 27 novembre 2010 at 17 h 11 min #

      Salut,

      Content que ça t’ai plu en tout cas ! Ca fait plaisir quand on apprend que ça a donné envie à quelqu’un d’aller voir le film. :-)
      Merci pour le commentaire.

      Jonathan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: