X-Men: Le Commencement (de Matthew Vaughn)

2 juin

Quelques jours après sa sortie, j’ai le plaisir de vous présenter le dernier X-Men, le 5ème! "Encore!?!" J’ai eu la même réaction! Cette fois, nous reculons dans le temps pour arriver au commencement de l’ère des mutants tel que nous le connaissons des 3 premiers films. Un indice dans le film nous dit qu’il se passe après X-Men Origins: Wolverine mais en y réfléchissant ce n’est pas si évident… Sur allocine.fr, le prochain X-Men Origins: Magneto est d’ores et déjà annoncé, pour 2012! En allant le voir  ce soir, la première chose qui m’a étonné c’est le monde! Je n’avais plus vu de telles queues depuis Avatar… c’est dire! La venue d’un 6ème volet n’est donc pas étonnante du tout! Au niveau casting, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du gratin! James McAvoy (Wanted), Michael Fassbender (Inglourious Basterds), Kevin Bacon (New York I love You), Jennifer Lawrence (Winter’s Bone!), Rose Byrne (de la série Damages) et j’en passe…

Charles Xavier (James McAvoy) et Erik Lehnsherr (Michael Fassbender) ne sont que des enfants au début du film. Ils découvrent petit à petit leurs pouvoirs et font la rencontre d’autres mutants. Ils vont devoir unir  pour la première fois leur force pour affronter Sebastian Shaw (Kevin Bacon) qui veut utiliser les tensions américano-soviétiques de la période de la guerre froide pour déclencher la 3ème guerre mondiale et décimer la race des humains pour laisser sa place à celle des mutants.

Pour tout vous dire, j’ai vraiment été étonné par ce film! Tout en n’ayant jamais été déçu par un X-Men, je ne pensais  quand même pas autant aimer celui-là! Il faut dire que le réalisateur, Matthew Vaughn, n’en n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a fait Kickass ou Layer Cake. En tout cas, je ne vous découragerai pas! Vous allez prendre du plaisir malgré le fait que ce soit le 5ème! Je vous le conseille!

Note: 8/10

Romain

Une Réponse à “X-Men: Le Commencement (de Matthew Vaughn)”

  1. cineproject 7 juin 2011 à 7 h 41 min #

    Salut cher collègue de Cineproject!

    Je suis allé voir X-Men: First Class hier soir… Eh bien il m’a scotché! J’ai trouvé la cohérence entre le début que nous connaissions déjà (avec Magneto enfant qui arrive dans le camp de concentration) et X-Men premier du nom incroyable! Le réalisateur s’est vraiment donné de la peine pour nous fournir des éléments crédibles qui, au fil du scénario, nous emmènent là où cartes ont déjà été posées.

    J’ai également apprécié que la réalisation graphique reste simple. On nous en met plein la vue, mais sans exagération, et c’est agréable. Et les clins d’oeil aux volets suivants (ou précédents, ça dépend comment on voit les choses) sont subtiles et bien placés.

    Le fait que ce X-Men soit le 5ème de la série (et qu’apparemment un 6ème soit prévu), ne dérange absolument pas le plaisirs que l’on a à le voir. Au contraire, c’est une sorte de puzzle qui se met en place. J’ai, personnellement hâte de découvrir le reste des pièces manquantes!

    Note: 8/10

    Tuleu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: